Liste d'intérêt communal sans étiquette

Présentation d’Eric Drapeau

J’ai 54 ans, je suis né à La Rochelle.

Après avoir passé quelques années à Poitiers pour les études puis dans la région parisienne pour le travail, je suis installé depuis 20 ans à Salles-sur-Mer avec ma famille. Le charme du village et sa situation « entre terre et mer » nous a tout de suite séduit. J’ai 2 enfants qui ont fait toute leur scolarité à l’école primaire du village.


Professionnellement, j’ai effectué 10 ans en Seine-Saint-Denis en tant que professeur des écoles en zone d’éducation prioritaire. Aujourd’hui, et ce depuis 17 ans, je suis conseiller
numérique auprès de l’inspectrice de l’Éducation nationale (IEN) au sein la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN17).

Dans le cadre des missions qui me sont confiées j’accompagne les enseignants et équipes d’école aux usages pédagogiques du numérique (37 établissements scolaires et 270 enseignants), je contribue à la formation des enseignants, j’apporte une aide à la décision et une expertise à l’IEN, aux équipes pédagogiques des écoles et aux représentants des collectivités territoriales.


Engagé aujourd’hui auprès de Chantal Guillebaud pour ce scrutin, je suis prêt à mettre les compétences qui sont les miennes au service des projets qu’elle défend et tout particulièrement ceux qui concernent la jeunesse, l’école et la communauté éducative. »